Accueil / Entraînement / Qu’est-ce que les gens demandent à un coach perso?

Qu’est-ce que les gens demandent à un coach perso?

Les entraîneurs personnels ou les instructeurs sont ceux qui peuvent vous aider et répondre aux questions.

Ils peuvent vous aider non seulement à améliorer votre santé physique et mentale, mais aussi à comprendre comment vous pouvez atteindre vos objectifs de la meilleure façon possible.

Basé sur mon expérience, dans cet article, vous saurez quelles sont les questions (dans divers sujets) liées au fitness qui sont communément entendues dans la vie quotidienne de cette profession.

Questions de fitness qu’un entraîneur personnel entend dans sa vie de tous les jours

1. Que manger avant et après un entrainement?

C’est quelque chose qui dépend de votre objectif, de la durée et de l’intensité de l’exercice, mais manger avant de s’entraîner et se réapprovisionner en nutriments après est la clé.

Selon l’American Council on Exercise (ACE),

“Apporter la quantité optimale de nutriments à votre corps au bon moment peut jouer un rôle majeur dans la performance et le rétablissement. »

Il y a trois groupes alimentaires fondamentaux essentiels à toute personne pour le bon fonctionnement du corps (en plus de l’hydratation qui est également essentielle) – les macronutriments:

  • Glucides (donnent de l’énergie)
  • Protéines (responsable de la réparation et la reconstruction des tissus dans notre corps, tels que les tissus musculaires)
  • Lipides (donne de l’énergie et facilite l’absorption des nutriments)

Ils doivent faire partie de votre alimentation tout au long de la journée – les quantités varient en fonction de la personne et le but.

Selon la même source:

« Avant une séance d’entraînement, concentrez-vous sur la consommation de glucides pour compléter vos réserves d’énergie musculaire (glycogène), combinées à de plus petites quantités de protéines pour aider à protéger les muscles et réduire la douleur musculaire post-entrainement. »

Après entraînement, le raisonnement sera le même: les glucides pour reconstituer l’énergie dépensée pendant l’entraînement et les protéines (de préférence une quantité plus élevée que lors du pré-entrainement) pour récupérer et reconstruire les fibres musculaires détruites pendant l’entrainement.

Pour récupérer en post-entraînement, vous pouvez toujours faire un shake protéiné avec une dose de vitargo, une formule puissante (brevetée) de glucides.

Voyez ce que vous pouvez faire pour récupérer de l’exercice.

2. Je veux un programme d’entrainement, de quoi ai-je besoin?

programme d’entrainement

Chaque corps est unique et c’est à vous de décider de votre objectif, mais il est essentiel de savoir ce que vous voulez et d’être en phase avec l’entraîneur personnel.

Une étape très importante dans la définition de vos objectifs est de vous peser sur une balance qui est généralement un outil de sport typique, où vous pouvez connaitre votre poids, la quantité de masse sèche et grasse, l’eau dans votre corps, etc …

  • Si vous voulez «modeler» votre corps, brûler les graisses et le définir, il est recommandé de faire un entraînement de musculation aligné sur le cardio.

Dans ces cas-là, il est très fréquent de soulever plus de questions: est-ce que faire juste du cardio fait perdre du poids? Le cardio est-il le seul moyen d’en perdre?

L’entraînement de cardio contribue à brûler des calories, surtout s’il est fait à un rythme intense, mais il ne faut pas oublier que, en excès, il peut compromettre la masse musculaire (car avec le cardio on perd de la graisse, mais aussi du muscle) et favorise l’apparition de lésions.

Attention! La musculation s’avère aussi être bénéfique pour brûler des calories.

  • En ce qui concerne la musculation, il y a aussi plus de questions, surtout venant du public féminin: Si je fais beaucoup de musculation, est-ce que j’aurais l’air très masculine?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Découvrez pourquoi ici.

Il y a un mythe qui dit que les gens vont à la salle de sport seulement pour perdre du poids.

  • Il y a aussi ceux qui veulent augmenter leur poids et gagner de la masse musculaire. Dans ce cas, l’objectif principal est la musculation et juste un peu de cardio – il ne devrait pas être fait en excès.

Choisissez un programme d’entraînement pour gagner de la masse musculaire qui soit adapté à votre niveau: débutant, intermédiaire ou avancé.

Il y a plus d’objectifs, votre entraîneur personnel saura ce qui est le mieux pour vous.

3. Quel est le meilleur programme d’entrainement pour moi?

L’entraîneur personnel et l’instructeur de musculation ont tous les deux des connaissances et suivent les directives qui conviennent à chaque programme, à chaque personne et à leurs objectifs.

Dans votre programme vous verrez non seulement les exercices et les classes (le cas échéant) que vous devez effectuer, mais aussi le nombre de séries, de répétitions et de temps de repos – valeurs qui sont adaptées à vos objectifs: hypertrophie, force, volume, tonifiant, etc…

En outre, un programme d’entraînement a généralement des exercices de cardio et d’endurance musculaire.

En alignant les deux, vous n’atteindrez pas seulement vos objectifs plus rapidement, vous accélérerez aussi votre métabolisme.

Il est extrêmement important de ne pas rater de séances à la salle de sport afin d’obtenir des résultats plus rapides et plus durables.

4. Quels compléments prendre?

une variété de compléments

Beaucoup de débutants à la salle veulent commencer à prendre certains compléments tout de suite parce que des amis ou des collègues les prennent déjà.

Calmez-vous … peut-être que ce complément peut être indiqué pour lui mais pas pour vous – n’oubliez pas que chaque corps est différent.

Obtenez des conseils auprès de spécialistes dans ce domaine, tels que les nutritionnistes, les médecins ou les magasins spécialisés.

Il y a quelques compléments qui sont très populaires dans ce monde:

Protéine de lactosérum (whey): L’un des compléments les plus populaires dans le monde de la musculation. Les protéines sont le principal constituant des muscles et seront donc essentielles pour aider à récupérer de l’exercice physique et pour construire la masse musculaire ainsi que les acides aminés, qui sont les constituants des protéines.

Gainers: pour ceux qui veulent prendre du poids ou qui ont de la difficulté à le faire – les fameux hard gainers. Les gainers ont plusieurs ingrédients, une quantité considérable de calories (pour prendre de la masse, l’augmentation de la consommation de calories est essentielle) et ont aussi des protéines, parfait pour aider à construire la masse musculaire.

Brûleurs de graisse ou thermogéniques et L-carnitine: Les plus populaires pour la perte de poids et la définition musculaire. Ils aident à transformer la graisse corporelle en énergie, vous donnant plus d’énergie à l’entraînement pour construire le corps que vous voulez.

Il y a beaucoup plus d’options, informez-vous d’abord et vous verrez des résultats. Consultez l’offre de Zumub ici.

5. Comment organiser mon temps pour aller à la salle?

gestion du temps

Nous avons tous le temps de faire de l’exercice.

Avec l’aide d’un instructeur ou d’un entraîneur personnel, voyez le meilleur moment pour vous entraîner et, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours faire des entraînements plus rapides et plus intenses, comme un entraînement HIIT, un circuit ou une super série.

Il est même possible de faire un entraînement intense de 10 minutes, vous savez?

Votre entraîneur personnel répondra à vos besoins et vous prescrira un entrainement adapté à vos besoins, demandez-lui également quelques conseils d’exercices à faire à la maison.

Voyez ce que vous pouvez faire pour trouver du temps pour vous entraîner.

6. Combien de fois par semaine dois-je m’entrainer?

routine hebdomadaire

La question que vous devez vous poser est: combien de fois par semaine êtes-vous prêt à vous entraîner pour atteindre vos objectifs?

Habituellement, la réponse est: entre 2 et 3 jours.

Il devrait y avoir un effort pour que le programme soit élaboré en tenant compte de cette ambition et vous devez rester concentré pour la remplir.

Il y a aussi ceux qui veulent s’entraîner tous les jours.

Dans ces cas, il est essentiel de faire très attention de ne pas risquer un surentraînement (excès d’entraînement).

Le corps a besoin de se reposer et récupérer entre les séances d’entraînement – c’est dans la période de récupération que les muscles sont construits. Ne travaillez pas tous les jours les mêmes groupes musculaires, changez-les et reposez-vous.

7. Mon idole soulève 130 kg au développé-couché. Puis-je faire cela? De combien de temps ai-je besoin pour le faire?

Développé Couché

C’est une question d’expérience, d’endurance et de patience.

Votre idole a déjà probablement une certaine expérience.

Si vous voulez soulever 130 kg, alors vous devriez y aller étape par étape, en commençant par un entraînement d’adaptation anatomique pour préparer votre corps pour les phases suivantes et progressivement, et de manière sûre, augmenter le poids.

Cependant, ces problèmes dépendent de chaque personne et corps, le temps de développement, la force accrue et la croissance musculaire sont des choses qui diffèrent d’une personne à l’autre.

Soyez patient et, surtout, respectez votre corps!

8. J’ai mal après 24-48 heures. Devrais-je m’entraîner plus?

Surtout quand vous avez moins d’expérience ou lorsque vous changez votre programme d’entraînement, il est normal que vous souffriez de douleurs musculaires, vous donnez de nouveaux stimuli au corps et que vous cassez des fibres musculaires qui auront besoin d’être reconstruites.

Dans certains cas, le temps de récupération peut être de 24h, dans d’autres 72h, en fonction de l’intensité de l’entraînement.

Pour éviter de faire plus de mal que de bien à votre corps, il est essentiel que vous lui donniez du repos. Mais si vous ressentez encore de la douleur, n’abandonnez pas.

Vous pouvez entraîner d’autres parties du corps ou faire d’autres types de mouvements.

N’oubliez jamais: sans sacrifice, il n’y a pas de gloire et sans douleur, pas de muscle.

Conclusion

Ce ne sont que quelques exemples de questions récurrentes dans le monde du fitness.

N’oubliez pas que les professionnels du sport, tels que les entraîneurs personnels ou les instructeurs, peuvent répondre à ces questions, vous aider à faire le meilleur programme et à vous motiver.

Restez concentrés!

Bon entrainement!

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About David Silva

David Silva
David Silva est un entraîneur personnel et un coach de vie et coach fitness. Sa profession lui sert à inspirer les autres et à leur faire atteindre leurs objectifs au travers de son métier ou de ses écrits. Sa devise est "Une mission de vie est une mission accomplie."

Check Also

weight gain and exercise

Faire de l’exercice peut-il faire prendre du poids ?

C’est la grande question que nous ne voulons pas perdre de vue. Normalement, ceux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *