Accueil / Non classifié(e) / Quels sont vos carbohydrates?

Quels sont vos carbohydrates?

Quels sont vos carbohydrates?

Les carbohydrates (ou sucres ou hydrate de carbone) sont les nutriments énergétiques dans votre régime alimentaire. Un gramme de carbohydrate apporte 4 kcal. C’est l’énergie principale des cellules et ils peuvent être trouvés dans différents aliments tels que le miel, les biscuits, le pain, le riz, les pommes de terre, les fruits, les gâteaux et les légumes.

Il y a de types de carbohydrates: simples et complexes, voyons les différences entre-elles:

Les carbohydrates simples sont formés en chaines de petits sucres, et sont donc plus rapidement absorbés. Le glucose (ou dextrose) et le fructose sont les éléments les plus simple de cette classe. Le sucrose (sucre commun provenant de la canne à sucre) se compose d’un glucose et d’un fructose. Le grand avantage du fructose comparé au sucrose est le fait que son absorption soit 40% plus lent que le sucrose, il est donc utilisé dans les aliments pour diabétiques et pour ceux qui font un régime pour perdre du poids. Voici quelques exemples d’aliments riche ne carbohydrates simples : sucre, fruits, biscuits, gâteaux.

• Les carbohydrates complexes sont composés de plusieurs chaines plus longues de sucres, et peuvent être formé par un ou plus de sucres simples. C’est le cas du lactose qui est formé d’une molécule de glucose et d’une de galactose. Il met donc plus de temps à être absorbé, apportant une source d’énergie plus durable. Voici quelques exemples d’aliments riches en carbohydrates complexes : le pain, le riz, les pâtes, la pomme de terre et les légumes.

Une consommation excessive de sucres est le facteur majeur de l’augmentation du nombre globale d’obèses et de diabétiques.

Par exemple: chaque sachet de sucre pèsent 7g; si vous buvez deux cafés par jour, avec un sachet de sucre par café, vous ingérez 14g de sucre; ce qui correspond à 56 Kcal seulement pour deux cafés ; au bout d’une semaine vous aurez consommé 392 Kcal seulement par le sucre dans votre café.

Le rôle des carbohydrates dans notre régime alimentaire a fait l’objet de nombreuses discussions; Ils ont été supprimés de la plus part des régimes alimentaires pour la perte de poids1. Ceci est due au fait que les carbohydrates, lorsqu’ils sont consommés en excès, sont transformés en graisses et stockés dans les adiposités (cellules de stockage de graisse).

Le secret est de savoir comment doser et consommer les carbohydrates en modération, puisqu’ils représentent 50-60% de l’alimentation que nous mangeons quotidiennement. Si vous voulez essayer un régime faible en carbohydrates, essayez d’inclure des fruits, des légumes et des grains entières afin d’obtenir les vitamines, minéraux et phyto-nutriments essentiels ou découvrez certains de nos compléments sur zumbu.com.

 

 

1 http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/carbohydrates/low-carbohydrate-diets/

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Zumub.com

Zumub.com
Zumub.com offre le plus grand choix aux prix les plus bas de suppléments en Europe, avec plus de 8000 produits différents. Nous proposons en option, des frais d'envois gratuits ou bien une livraison en 24/48H pour l'ensemble des pays de l'UE.

Check Also

christmas ingredients

Les meilleurs ingrédients pour rester en forme pendant les fêtes de Noël

Pendant la période de Noël, les tentations sont nombreuses. Les friandises et les plats traditionnelsde ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *