Accueil / Entraînement / Pourquoi les gens arrêtent-ils de s’entrainer?

Pourquoi les gens arrêtent-ils de s’entrainer?

Pour s’exercer, il est essentiel que vous vous sentiez motivé, que vous ayez de la volonté et que vous puissiez rester concentré.

Cependant, maintenir la motivation et avoir de la volonté en permanence peut sembler difficile et peut même vous amener à abandonner l’entrainement.

La monotonie de l’entraînement, le manque de temps, les conditions météorologiques, sont quelques-unes des principales raisons qui peuvent vous amener à abandonner plus facilement.

Pour que cela ne se produise pas, dans cet article, je vais énumérer quelques-unes des principales raisons qui peuvent amener les gens à cesser de s’entrainement et quelle est la solution pour empêcher que cela se produise.

8 raisons qui peuvent amener les gens à cesser de s’exercer

1. Manque de temps ou difficulté à organiser son agenda

temps

Il est très courant d’entendre «j’ai peu de temps, je n’ai pas le temps de m’entraîner».

Rappelez-vous, dans 24 heures, vous pouvez toujours prendre du temps pour vous-même. Faites de l’exercice l’une de vos priorités et profitez de certains de ses avantages.

L’exercice physique peut:

  • Changer la composition corporelle
  • Aider à contrôler le poids
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Aider à contrôler l’anxiété et à soulager le stress

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour trouver le temps de vous entraîner: profitez de l’heure du déjeuner pour faire de l’exercice, cherchez des salles de sport près de chez vous ou de votre travail / école pour ne pas perdre de temps en trajet, entrainez vous à la maison, marchez plus…

Voir plus de conseils dans l’article  « Trouver du temps pour s’entrainer? Les 10 meilleures astuces!”

2. Conditions météorologiques

C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler et, dans certains cas, cela peut affecter à la fois la performance physique et la motivation, en particulier pour ceux qui s’entraînent à l’extérieur.

Mais le temps ne peut pas être une excuse !

Vous pouvez, par exemple, saisir l’opportunité de faire un entrainement HIIT à domicile. C’est assez intense et rapide: une séance d’entraînement HIIT d’une demi-heure peut remplacer un entraînement plus long en raison de l’intensité qui y est associée.

Voici un exemple d’un entraînement à faire à la maison ou ailleurs: le WOZ.

3. Condition financière

argent

Dans certains cas, et pour certaines personnes, la salle peut être considéré comme un luxe, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous entraîner et de rester concentré.

Vous pouvez toujours être créatif et profiter de plusieurs endroits pour vous entrainer en dehors de salle de sport.

Voir un exemple de circuit low-cost.

Astuce: Essayez de faire des squats tous les jours et augmentez de 10 squats par jour et vous verrez l’impact que cela aura sur vos membres inférieurs.

4. La fatigue

fatigue

La fatigue est quelque chose qui affecte nécessairement votre performance et contribue à ne pas être capable ou de ne pas vouloir faire de l’exercice.

Par exemple, l’apparition de douleurs musculaires, surtout lorsque vous commencez à faire de l’exercice, est normale et ça ne doit pas vous empêcher de continuer.

Pour essayer de réduire la fatigue, il y a des choses que vous pouvez mettre en pratique:

  • Essayez de réduire l’intensité de l’entrainement
  • Reposez-vous plus en dormant mieux et au moins 7-9 heures par nuit (recommandation pour les adultes par la National Sleep Foundation)
  • Ayez une meilleure alimentation en évitant les aliments transformés qui vous procurent un regain d’énergie soudain mais qui s’épuise rapidement. Misez sur les glucides complexes, ils sont bien meilleurs car ils distribuent l’énergie dans votre corps tout au long de la journée

Essayez de toujours miser sur ces trois facteurs importants pour votre développement et souvenez-vous ! Pas de surentraînement.

Les 15 premiers jours ne sont pas faciles et beaucoup sont laissés derrière, mais d’autres peuvent aller jusqu’au bout. Soyez l’un des persistants!

5. La lassitude de la routine

Vous suivez le programme d’entraînement qui vous est prescrit, mais parfois cela ne correspond pas à vos objectifs, cela ne vous motive pas et vous ne voyez aucun résultat.

Si vous avez déjà fait de l’exercice, vous pouvez toujours parler à l’entraîneur personnel qui vous a prescrit votre entraînement et lui dire ce que vous préférez faire pour adapter votre entraînement à vos préférences.

En outre, sur Internet, vous avez plusieurs suggestions pour des exercices et des programmes d’entraînement comme celui que vous pouvez trouver dans l’article « How to Build your own workout routines – advice from a two-time Olympian, et qui peut être utilisé comme source d’inspiration. Discutez-en et suggérez-les à votre entraîneur personnel.

Un autre problème associé à la routine est le tant redouté plateau – lorsque vous arrêtez d’évoluer et atteignez l’état du Plateau (un état où il n’y a pas de changement après une période de progrès et d’activité). Peut-être qu’il est temps de changer les stimuli que vous donnez à votre corps. Passez en revue votre programme d’entraînement et faites quelques changements avec l’aide d’un professionnel.

Un conseil: faites toujours selon ce que vous voulez et restez concentré.

6. Manque de motivation

motivation

Comme je l’ai dit au début, le manque de motivation est l’une des principales raisons qui peuvent amener les gens à abandonner l’exercice.

Pour lutter contre cela, vous pouvez toujours suivre certains de ces conseils:

  • Entraînez-vous avec des amis – de préférence avec des buts semblables aux vôtres pour vous soutenir et vous motiver les uns les autres
  • Mesurez les progrès grâce à des évaluations périodiques – pour savoir comment votre corps réagit à l’entraînement
  • Établissez des objectifs réalistes et spécifiques
  • Récompensez-vous: Si vous atteignez vos objectifs, soyez fier de vous et sachez que vous méritez ce que vous avez accompli

7. Manque d’objectifs

définir des objectifs

Avoir des objectifs est quelque chose qui vous aidera à ne pas abandonner parce que vous aurez une raison de vous battre. Plus ils sont réalistes et spécifiques, plus il sera facile d’évaluer vos progrès.

Même lorsque vous n’obtenez pas les résultats que vous voulez ou au rythme que vous voulez, il est plus facile de s’adapter en sachant ce que vous essayez de faire.

Sans objectifs bien définis, il sera plus difficile d’évaluer votre performance et de maintenir votre motivation.

Mon conseil: concentrez-vous, dédiez-vous et entraînez-vous régulièrement pour voir et mesurer les résultats de vos efforts!

8. Trop de temps pour atteindre les résultats que vous voulez

Souvent, notre corps, à évaluation corporelle, nous joue des tours et nous donne des résultats que nous n’attendions pas.

Ne soyez pas déçu parce que chaque corps est un corps, et vous pouvez ne pas l’obtenir maintenant, mais vous verrez que l’effort en vaut la peine.

Il est essentiel de voir où vous échouez, que ce soit à l’entraînement ou dans l’alimentation, et de faire quelques changements. Parlez à des instructeurs physiques ou à des professionnels de la santé et demandez des avis.

Envisager d’utiliser les suppléments, ils peuvent vous aider à accélérer les résultats de vos efforts. Consultez l’offre de Zumub.

En résumé…

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous amener à abandonner l’exercice, mais n’abandonnez pas ! Essayez de toujours trouver une solution à ce qui vous pousse à abandonner.

Si vous êtes ou avez été dans cette situation, souvenez-vous toujours de ces conseils et restez concentré. Sachez que l’effort en vaut toujours la peine.

Et vous, qu’est-ce qui vous motive?

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About David Silva

David Silva
David Silva est un entraîneur personnel et un coach de vie et coach fitness. Sa profession lui sert à inspirer les autres et à leur faire atteindre leurs objectifs au travers de son métier ou de ses écrits. Sa devise est "Une mission de vie est une mission accomplie."

Check Also

weight gain and exercise

Faire de l’exercice peut-il faire prendre du poids ?

C’est la grande question que nous ne voulons pas perdre de vue. Normalement, ceux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *