Accueil / Nutrition / Perdre du Poids Sans Sport: Vrai ou Mythe?

Perdre du Poids Sans Sport: Vrai ou Mythe?

Vous avez des kilos en trop ou de la masse graisseuse que vous souhaiteriez éliminer, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure façon de le faire ?

Beaucoup de personnes vous dirons qu’il faut “faire des exercices physique”. Mais cela est-il la seule façon ?

Est-ce que perdre du poids sans faire de sport est possible ou un mythe ?

Vous allez découvrir la réponse dans cet article.

Perdre du Poids Sans Sport : Vrai ou Mythe ?

Contrôler son poids -zumub

Vérité, vérité et encore plus de vérité.

Faire des exercices peut vous aider à perdre du poids, mais il existe d’autres façons de perdre du poids.

Donc, quels sont les alternatives ?

Il y a beaucoup de personnes qui manquent de temps, ne peuvent pas ou n’aiment pas faire du sport, ici nous vous donnons quelques astuces pour perdre ces kilos en trop sans avoir à faire du sport.

C’est aussi simple que de réaliser un régime alimentaire sain, avec peu de calories et de bons compléments alimentaires, en s’assurant qu’il soit équilibré en macronutriments (protéine, carbohydrates et lipides) et en micronutriments (vitamines et minéraux).

L’importance d’une bonne nutrition

Les calories sont très importantes. Nous devons contrôler les calories dans notre alimentation.

Ces calories doivent venir avec une option saine : vous ne pouvez pas manger tout ce que vous voulez et vous attendre à perdre du poids, mais vous ne pouvez pas arrêter de manger non plus car cela compromettrait votre santé !

C’est pourquoi, il est très important de planifier un « régime » bien structuré, en contrôlant les calories, car si nous ne contrôlons pas les calories que nous mangeons, nous ne saurons pas si nous mangeons moins ou plus de calories, et nous ne saurons pas si nous réduisons nos calories.

Déficit calorique = Brûler plus de calories que vous en mangez

La meilleure option pour booster le déficit calorique

Achats sur le marché

  • Consommer moins de calories.
  • Accélérer le métabolisme.
  • Consommer plus de légumes, riches en vitamines, minéraux et fibres et qui aident à rassasier, pour perdre du poids et améliorer le système immunitaire.
  • Consommer plus de protéines : elles aident à construire et maintenir la masse musculaire.
  • Consomme uniquement des graisses saines : importantes pour la production d’hormones et l’absorption de nutriments.
  • Opter pour des aliments faibles en carbohydrates : les carbohydrates aident à apporter l’énergie dans votre corps et à équilibrer le système hormonal.

Découvrez quelques que exemples dans notre article sur le régime pour perdre du poids!

L’objectif est de perdre du poids, mais ce poids devrait être en kilos de graisses. Pour perdre cette masse graisseuse, vous devez perdre du poids lentement, environ 0.5 kilo par semaine (sans dépasser 2kg).

Ceci vous aidera à maintenir votre poids, mais également à éviter une perte significative de masse musculaire.

Mais attention ! Lorsque vous perdez du poids en consommant moins de calories, le corps va s’y habituer et stagnera, c’est pourquoi il y a des techniques pour augmenter les calories et les diminuer pour stimuler votre corps pour que vous continuiez à perdre de la masse graisseuse.

Il existe plusieurs méthodes pour ça, tels que la méthode de carbohydrates circulaire ou la méthode de réalimentation.

Dans la méthode de carbohydrates circulaire l’objectif est de :

  • Alterner les jours avec une quantité importante de carbohydrates avec les jours avec une faible quantité de carbohydrates.

De cette façon, on peut accélérer notre métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses et à équilibrer la production hormonale, particulièrement des hormones importantes à la perte de poids, telles que la leptine, qui booste le métabolisme, régule l’appétit et rassasie.

Cette méthode convient aux personnes qui ne sont pas loin de leur poids idéal et qui veulent réduire la masse graisseuse.

La méthode de réalimentation est basée sur le même principe que la méthode de carbohydrates circulaire :

  • Elle consiste à augmenter les calories dans notre régime un jour (ou plus) dans la semaine avec des carbohydrates. De cette façon, on peut stabiliser certaines hormones qui se déstabilisent à cause du régime hypo-calorique, et ainsi le métabolisme ne ralenti pas.

La façon de perdre du poids et plus importante que la quantité.

Un régime doit être équilibré, pour que le corps absorbe les nutriments nécessaires pour son bon fonctionnement, tout en brûlant la masse graisseuse et perdre du poids.

Ces méthodes peuvent vous aider à rester motive, surtout grâce à la liberté qu’elles vous donne. Avec les compléments alimentaires il n’y a pas de différence.

Les compléments alimentaires peuvent-ils vous aider?

Variété de compléments alimentaires-zumub

Bien sûr!

Pour perdre du poids, il est important de rester motivé. Les compléments alimentaires vous aideront, car ils accélèrent les résultats.

Il est important qu’ils fassent parti d’un régime alimentaire équilibré, car tout seul ils ne font pas de miracles.

Ils devraient vous aider à contrôler votre appétit, accélérer le métabolisme et brûler des graisses, tout en vous aidant à vous sculpter.

Il existe plusieurs options, vous pouvez les consulter dans notre magasin !

Voici quelques exemples de compléments qui vous aideront à perdre du poids :

  • Thermogéniques/Brûles graisses : sont les plus populaires dans la perte de poids.

Ils aident à augmenter la température du corps et accélérer le métabolisme pour booster l’action brûle graisses.

  • La caféine est un exemple d’ingrédient thermogénique naturel.

C’est un stimulant naturel et une aide importante dans l’accélération du métabolisme et pour brûler plus de calories. Il a un effet diurétique, vous irez plus souvent aux toilettes et élimine la rétention d’eau, qui peut causer la prise de poids.

  • CLA : Utilise la masse graisseuse comme carburant pour stimuler l’élimination de graisses. De plus, certaines études ont montré que ça empêchait la prise de poids.
  • Compléments Inhibiteur and Blocker :

Ils interviennent directement dans ce que vous mangez, aidant à réduire l’absorption de calories, et ils sont également importants pour réduire l’appétit car ils aident à rassasier.

Découvrez-en plus sur les meilleurs compléments pour la perte de poids dans notre blog!

Rappel

Un régime alimentaire sain avec un contrôle de calorie, ainsi que de bons compléments alimentaires, vous aideront à perdre du poids et de la masse graisseuse sans avoir à faire du sport.

Bien que réduire votre consommation de carbohydrates vous garantisse des résultats rapidement, vous aurez besoin de résultats sur du moyen et long termes.

Donc, l’ajout progressif de carbohydrates vous aidera non seulement à continuer à brûler des graisses et perdre du poids, mais également à maintenir votre poids et éviter que votre corps s’y habitue !

Mais il faut savoir qu’en plus de manger sainement, avec des exercices (minimum 30 minutes par jours), vous aurez de meilleurs résultats, contrôlerez mieux votre poids et prendrez de la masse musculaire, et vous aurez des bénéfices autant physiques que psychologiques.

Les deux méthodes que nous vous avons donné, carbohydrate circulaire et réalimentation, sont particulièrement efficaces combinées avec des exercices physiques, car les jours ou vous consommez plus de carbohydrates vous aurez plus d’énergie pour supporter des entrainements plus intensifs.

Il est important de mentionner que perdre du poids doit rester dans l’optique de rester en bonne santé, ce n’est pas arrêter de manger ou de faire des régimes privatifs de n’importe quelle sorte.

Consulter un professionnel pour avoir des conseils pour vos objectifs personnels, car nous sommes tous différents, et nous avons tous des objectifs et besoins différents.

Si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition pour vous aider. Laissez-nous un commentaire!

contact us-zumub

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Pedro Giner

Pedro Giner
Pedro est diplômé en nutrition générale et nutrition sportive. Il travaille quotidiennement pour améliorer la santé et la condition physique de ceux qui le lui demandent. Et c'est ce à quoi il aspire aussi à chaque mot qu'il écrit pour inspirer et guider les autres vers un mode de vie plus sain.

Check Also

Competitie

Hydratation et son importance avant la compétition

L’hydratation avant la compétition est un pilier fondamental pour votre performance sportive, une déshydratation chez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous avons quelque chose pour vous !Rejoignez notre communauté ! #strongertogether

C'est votre première fois sur Zumub ? Recevez un coupon de réduction allant jusqu'à 10€ sur votre première commande ! Souscrivez à notre newsletter pour en savoir plus.