Accueil / Non classifié(e) / Le père du bodybuilding moderne

Le père du bodybuilding moderne

Eugen Sandow

Le père du bodybuilding moderne, Eugen Sandow fut le premier homme à faire des démonstrations de son corps en public. L’objectif de Sandow était de montrer qu’il était possible d’avoir un corps digne des sculptures grecques et romaines de l’Homme parfait (par exemple la célèbre sculpture créée par Michelangelo entre 1501 et 1504 intitulée “David”) et il y est parvenu, mission accomplie ! Parfois, son corps a exactement les mêmes proportions que certaines sculptures et statues grecques et romaines connues pour représenter l’Homme parfait. C’est ainsi qu’il commença à développer quelque chose aujourd’hui connue sous le nom de Bodybuilding.

Sandow-vs-ArnoldSandow est né en Prusse (actuelle Allemagne), peu après avoir terminé son service militaire, il déménagea à Londres. Dans la capitale britannique, il devint rapidement connu. A partir de là, il commença à recevoir des propositions pour exhiber son corps en public. Sa gloire le poussa à être inviter à participer à des films et de nombreuses figures publiques voulurent faire sa connaissance. Il ouvrit une salle de sport et un institut où il enseigna ses techniques et habitudes de vie. Il promut également la première compétition de bodybuilding qui fut un réel succès !

Eugen Sandow mourut à l’âge de 58 ans. Les causes de sa mort restent inconnues. On affirma qu’il mourut d’un anévrisme, mais il existe d’autre théories au sujet de sa mort, comme un accident de voiture ou encore un coup sur la tête.

Aujourd’hui encore on se souvient de son nom. Le gagnant de Mr. Olimpia reçoit une statue en bronze d’Eugen Sandow, afin d’honorer cet homme toujours considéré comme le père du bodybuilding moderne.

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Diogo Assis

Diogo Assis
Diogo est Directeur des Opérations à Zumub.com

Check Also

meilleur moment de la journée pour s’entrainer-zumub

Quelle est le meilleur moment de la journée pour s’entrainer?

Aller à la salle de sport au bon moment est probablement plus bénéfique. Il y ...

2 comments

  1. Avatar

    Excellent je ne connaissais pas ce personnage ! En tout cas, on peut dire que les methodes d’entrainements et la nutrition ont sacrément évolués depuis cet époque !
    Merci pour votre partage !

  2. Avatar

    +1, on n’y pense pas toujours, mais il est bien plus simple de laisser un débat ouvert pour qu’une discussion s’ensuive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *