Accueil / Suppléments / Le meilleur gainer: jette un œil sur notre sélection!

Le meilleur gainer: jette un œil sur notre sélection!

Prendre du poids ne signifie pas accumuler des quantités excessives de graisses inutiles dans le corps.

Si cela se produit, cela pourrait entraîner  divers troubles et maladies, et augmenter les risques de maladie cardiaque ou d’obésité.

Bien sûr, tu as besoin de graisses, mais tu dois faire attention aux quantités et aux types de graisses que tu ajoutes à ton alimentation.

N’oublie pas, que tu sois un « hard gainer », ou bien que tu veuilles simplement augmenter ton poids ou bien encore si tu es en pleine phase de prise de poids (pour les athlètes), tu devras augmenter le nombre de calories que tu dois ingérer.

Calories consommées > Calories dépensées

Cela signifierait une consommation alimentaire plus élevée. Si tu ne veux pas détériorer ta santé avec de mauvais aliments, ou si tu as un métabolisme accéléré ou bien un manque d’appétit, ajouter un supplément à ta routine alimentaire quotidienne peut t’aider à atteindre tes objectifs plus rapidement.

N’oublie pas! Tu dois prendre du poids en gagnant de la masse musculaire, et non de la graisse. Et cela est possible avec un bon gainer, un régime alimentaire approprié et de bons entraînements.

Il existe de nombreux bons gainers disponibles sur le marché, découvre les meilleurs que nous avons choisi pour toi.

Ingrédients qu’un bon gainer doit contenir

Que tu sois maigre ou bien que tu veuilles gagner de la masse musculaire en faisant de l’exercice, il est toujours recommandé de prendre un «petit quelque chose de plus» en plus d’un bon régime alimentaire. Tu peux lire nos articles au sujet des exercices d’entrainements et de régime alimentaire pour gagner du poids fin de t’aider dans ce processus.

Ce «petit quelque chose de plus» peut être un gainer.

L’énergie ou les calories sont ce que tu dois vérifier en premier sur la liste de l’apport nutritionnel. Il s’agit des quantités d’énergie que contiennent un aliment, ou, dans ce cas, un supplément.

Mais il ne s’agit pas seulement de calories. Tu dois examiner l’origine des calories et vérifier les ingrédients contenus dans le produit. Les ingrédients d’un gainer varient d’un produit à l’autre mais les plus courants sont les suivants:

  • Glucides: aide-toi à te donner de l’énergie pour ton activité corporelle quotidienne, comme la fonction musculaire. Elles aident également à transporter des éléments nutritifs dans tes cellules musculaires, afin de t’aider à utiliser des protéines et des acides aminés. Quelques exemples sont le dextrose, la maltodextrine ou l’avoine.
  • Protéines: elles t’aident à gagner de la masse musculaire et à récupérer de l’entraînement. Le type de protéine le plus courant dans un supplément gainer est la protéine de lactosérum.

Un bon gainer devrait avoir un bon rapport protéine-glucides.

  • Vitamines et minéraux: source d’énergie, aident à lutter contre les radicaux libres et améliorent ton système immunitaire.
  • Créatine: donne à ton corps une force explosive et améliore ta résistance. La plus commune est le monohydrate de créatine. Cela t’aide également à récupérer de l’entraînement.
  • Acides aminés: comme les BCAA et la L-Glutamine. Ils aident à construire la masse musculaire et permettent une meilleure récupération après l’entraînement.

Il y a beaucoup d'ingrédients dans les gainers

Choisir le bon gainer

Si c’est la première fois que tu en achètes, choisir le bon supplément de gainer peut s’avérer difficile.

Tu devras peut-être essayer plusieurs produits avant de savoir celui qui te convient le mieux. Les différents suppléments ont différentes variantes d’ingrédients. Tu dois choisir en fonction de ce que ton corps a besoin, de tes habitudes alimentaires, de ta routine d’entraînement ainsi que de tes objectifs.

Tous les corps ne sont pas les mêmes et la façon dont chaque personne réagit est différente. Rien de vaut que d’essayer.

Il existe de nombreuses marques et différentes options de produits. Tu peux également faire la différence entre les gainers lourds et les gainers plus légers.

Découvre ce que nous avons préparé pour toi!

Différents types de gainers

Choisir le bon gainer peut être difficile. Mais nous sommes là pour t’aider.

Tu dois connaître tes objectifs pour prendre la meilleure décision entre les différents produits.

Il ne s’agit pas seulement de marques, tu peux également choisir entre des gainers  lourds ou bien des plus légers.

Gainers lourds

Si tu es un hard gainer ou bien si tu essais d’augmenter ton poids plus rapidement dans une période courte (pour débuter une phase de prise de masse, par exemple), il serait préférable pour toi de prendre un gainer lourd!

Ce type de gainers se réfère aux gainers riches en calories, qui contiennent plus de glucides et favorisent des portions plus importantes.

Le Instant Mass Heavyweight de reflex est un exemple de gainer lourd

Gainers légers

Si ton objectif est de maintenir ou d’augmenter ton poids, principalement par de la masse musculaire, un gainer léger peut suffir. Cela peut également servir aux personnes qui ont une digestion plus difficile.

Un gainer léger contient moins de calories qu’un gainer lourd, et a un meilleur rapport entre les protéines et les glucides, afin de t’aider à prendre du poids principalement par de la masse musculaire. Et les portions sont également considérablement plus petites.

Le Mass Gainer de Firm Foods est un bon exemple de gainer léger

Le tableau d’apport nutritionnel sur la gauche correspond à l’Instant Mass Heavy de Reflex et le tableau sur la droite correspond au Muscle Fuel Mass by USN.

Nous avons mis en évidence les quantités de calories, de glucides et de protéines.

le tableau

Le tableau sur la gauche correspond à un gainer lourd. Chaque portion (300g) contient 1160 calories, 219g d’hydrates de carbone, mais seulement 60 g de protéines, dans un ratio de 4:1 glucides/protéines. Cela signifie que pour 4 grammes de glucides, il n’y a qu’1 gramme de protéine.

Le tableau à droite correspond à un gainer léger. Chaque portion (155g) contient 619 calories, 99g de glucides et 46g de protéines dans un ratio de 2:1 glucides/protéines.

Cela signifie qu’en prenant le premier, tu consommeras environ deux fois plus de calories et de glucides, pour seulement 33% de plus de protéines.

Le gainer lourd est un meilleur choix si tu souhaites augmenter rapidement de poids et ne craint pas d’ajouter des lipides. Le gainer léger est par contre mieux si tu veux augmenter ta masse, principalement en ta masse musculaire.

Ce qui est intéressant à noter, c’est la quantité de protéines. La différence entre les deux produits n’est pas très grande, ce qui est bon signe pour le gainer léger. 

Voici d’autres options. Nous avons essayé de sélectionner les meilleurs produits avec le meilleur rapport qualité/prix.

sélection de gainers

Principaux avantages des gainers

Si tu envisages d’utiliser des suppléments pour prendre du poids, tu devrais savoir que tu amélioreras les effets en les combinant à de l’exercice et à une alimentation équilibrée.

Un gain de poids t’aideras à:

  • Prendre du poids
  • Récupérer plus vite de l’entraînement
  • Te fournir en calories de manière plus simple et plus savoureuse
  • Construire tes muscles
  • Gagnez du temps dans la préparation des repas
  • Te donner de l’énergie à ton corps

Recommandations lors de la prise d’un gainer

Lorsque tu achètes des suppléments, tu dois avoir des attentes réalistes.

Il n’y a pas de suppléments magiques pour prendre du poids. En utilisant uniquement des suppléments, il ne sera pas facile de prendre du poids en un très court laps de temps, du moins pas de façon saine.

Les indications d’utilisation pour les gainers seront variables pour chaque produit. Vérifie toujours le mode d’emploi du produit.

Lorsque tu auras décidé de prendre un supplément pour prendre du poids, il faudra toujours garder certaines choses à l’esprit comme:

  • Avoir une alimentation équilibrée: manger sans compter ne contribue pas à gagner du poids en quantité de façon saine. En fait, cela peut plutôt conduire à l’obésité ou à la maladie.
  • Ils doivent être facilement absorbés et digérés. Peut-être que ton corps a du mal à s’habituer à eux et fait en sorte que la digestion ne se fasse pas facilement. Tu pourras dans ce cas commencer par un gainer léger.
  • Fait attention au parfum. Il est plus facile de consommer un gainer avec un parfum savoureux qu’avec goût terrible.
  • Suit bien les dosages: soit patient, les résultats viendront.
  • Entraînement: les suppléments de gainers ne feront pas le travail tout seul mais accélèreront le processus de prise de poids si tu fais de l’exercice.
  • Tu devras également vérifier les ingrédients mentionnés sur l’étiquette. Tu devras vérifier l’origine des calories. Fais attention aux quantités de sucres ou de graisses saturées et choisit celui qui a un bon rapport glucides/protéines.

Rappelles-toi, si tu prends le bon supplément et que tu suis un mode de vie sain, y compris de bons entraînements, tu te rapprocheras du corps que tu auras toujours voulu.

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Zumub.com

Zumub.com
Zumub.com

Check Also

Zumub 100% Whey Isolate

Zumub a maintenant une 100% Whey Isolate

« Actuellement, les protéines en poudre sont la forme de protéines la plus populaire sur le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *