Accueil / Suppléments / La meilleure protéine en poudre: comment la choisir?

La meilleure protéine en poudre: comment la choisir?

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 1

Avec tant de suppléments disponibles, il est difficile de choisir la protéine qui convient à nos besoins. C’est pourquoi nous avons besoin de connaître nos objectifs, les besoins de notre corps et nos goûts personnels quand il s’agit de choisir la bonne protéine.
Quel type d’entraînement faites-vous? Essayez-vous de prendre du poids? Ou êtes-vous fixé sur un régime alimentaire? Êtes-vous végétarien ou intolérant au lactose? Nous allons vous présenter différentes solutions et vous expliquer tout ce dont vous devez savoir sur le monde des protéines!

Premièrement, il existe une différence entre les deux sources de protéines: protéines végétales et protéines animales

 

Les protéines animales sont issues du lait, tel que le lactosérum et la caséine, du bœuf ou bien encore du blanc d’œuf.

Les protéines végétales sont issues du soja, du riz et des petits pois, entre autres. Ceux-ci sont généralement recommandés pour les végétariens/végétaliens et ceux qui sont intolérants au lactose.

 

Types de protéines

Protéine Whey

La protéine de lactosérum provient du lait et c’est l’une des protéines ayant la biodisponibilité la plus élevée (taux d’absorption) et une concentration plus élevée d’acides aminés essentiels, qui incluent les BCAAs et la glutamine. En plus d’être la protéine la plus populaire, elle est également très efficace pour la construction musculaire en raison de ses qualités d’action rapide – parfaite pour être prise au réveil et immédiatement après l’entraînement.

 

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 2

Les suppléments alimentaires de protéines whey sont généralement disponibles en deux formats:

  • Concentré (WPC): c’est plus économique, et avec environ 80% de protéines. C’est aussi le choix idéal pour la plupart des consommateurs qui veulent gagner du muscle et accélérer la récupération.
  • Isolat (WPI): plus pur et plus coûteux, elle contient environ 90% de protéines et peut exclure tous les glucides et graisses. C’est la bonne option pour les personnes voulant tenir un régime alimentaire ou bien perdre du poids, ou bien encore pour celles qui font de la compétition ou qui sont en phase de sèche.

 

Caséine

La caséine est la protéine la plus abondante dans le lait, avec plus de 80% de sa composition (le reste étant de la protéine de lactosérum). Elle possède également un profil d’acides aminés complet et se distingue par son absorption lente (jusqu’à 8 heures). Il est recommandé de la prendre avant de se coucher.

 

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 4

Protéine de boeuf

 

Si vous avez une intolérance au lactose, cette protéine est une bonne alternative aux protéines du lait. La protéine de boeuf hydrolysée vous donne tous les avantages de la protéine de boeuf, mais sans les graisses ou les glucides. Cependant, les suppléments de protéines de boeuf ne sont pas aussi faciles à trouver par rapport aux suppléments de protéines de lactosérum et ils sont généralement plus chers.

 

 

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 5

Protéine d’oeuf

Les oeufs ont une valeur biologique élevée et les suppléments n’ont généralement pas de cholestérol et de graisses. Ils sont une bonne source de protéines, mais, comme dans la viande, il n’y a pas beaucoup d’options et le goût n’est pas aussi bon que la protéine whey.

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 6

Soja

Le soja est la principale source de protéines végétales et il est également très populaire. Il est sans lactose et il contient tous les acides aminés essentiels. Comme il est faible en gras et contient des isoflavones (stérols végétaux de soja), il peut aider à réduire le cholestérol.

 

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 7

Ok, j’en ai déjà appris beaucoup sur les différents types de protéines.
Et maintenant?

 

Maintenant, il est temps pour vous d’apprendre à choisir la protéine. Supposons que vous êtes à la recherche d’une protéine à prendre après l’entraînement et que vous avez besoin d’aide afin de choisir une protéine whey.

Chez Zumub, nous avons plus de 250 suppléments de protéines de lactosérum disponibles… alors, comment choisissez-vous la meilleur?

 

Qualité de la Protéine

 

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 7

Il y a plusieurs facteurs à considérer dans cette évaluation, la plus importante étant la qualité de l’aminogramme.

Lors de l’achat d’un supplément de protéines, nous cherchons à atteindre nos objectifs, et pour les remplir, la protéine doit avoir un bon profil d’acides aminés. Parmi les 20 acides aminés habituellement présents dans la plupart des suppléments protéiques, les plus importants sont:

  • Les BCAAs (Leucine, Isoleucine, et Valine), qui jouent un rôle clé dans la construction musculaire
  • La Glutamine, essentielle pour la récupération musculaire

En règle générale, plus la quantité de ces acides aminés est importante, mieux c’est.

Quantité de protéines

La quantité de protéines par dose est un autre facteur important dans le choix du supplément protéique.

 

La meilleure protéine en poudre comment la choisir 8

Sur cette image, nous avons deux protéines: la Dymatize Iso 100, qui comprend de l’Isolat de Lactosérum et la Elite Whey, qui comprend du Concentré de Lactosérum. Les deux ont 25g de protéines par dose, cependant, l’Iso 100 propose des doses de 29g tandis que l’Elite Whey a besoin d’une dose de 34g pour obtenir les mêmes 25g de protéines!

Ainsi, nous savons que l’Iso 100 est beaucoup plus pure et a un plus gros pourcentage de protéines par dose; En divisant les 25 grammes de protéine par les 29 grammes de la dose d’Iso 100, nous obtenons un pourcentage de protéine de 86%, alors que pour l’Elite Whey nous obtenons seulement 71% de teneur en protéine.

Donc, si les produits couteraient le même prix, l’Iso 100 serait le choix évident!

Ce qui nous amène à…

 

Prix des Protéines

Nous n’avons pas besoin de dépenser une fortune pour une bonne protéine! En dehors de la qualité, il y a d’autres facteurs à considérer quand il s’agit du prix:

  • Coûts de commercialisation (plus de publicité rend la protéine plus cher)
  • Les frais de transport et les droits d’importation (surtout pour les produits américains)

Les autres aspects à considérer dans le prix sont:

  • L’emballage (par exemple: BiotechUSA a le même produit disponible en pot et en sac)
  • Quantité (généralement, plus l’emballage est grand, plus le produit revient moins chèr. Ainsi, un paquet de 4,5kg tend à être relativement moins cher qu’un paquet de 1 kg)

 

Parfuns et saveurs

Il existe de nombreux parfuns de protéines (chocolat, fraise et vanille sont les plus courants). Ceci dépend du goût personnel de chacun, mais vous pouvez lire les commentaires de nos clients et essayer de voir quel serait le meilleur goût pour vous.

 

Le bon choix de Protéine

Avec près de 700 options différentes chez Zumub, il peut être difficile pour vous de choisir la bonne protéine! Dans cet article, nous vous avons montré les différents types de protéines et comment elles peuvent ou non répondre à vos besoins. Par exemple, si vous effectuez un régime alimentaire, il est préférable de choisir un supplément qui contient plus de protéines et moins de glucides et de matières grasses.

En bref, il existe plusieurs types de protéines et la plus consommée est la protéine de lactosérum, surtout après l’entraînement.

Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque nous sommes sur le point de choisir un supplément de protéines. Dans l’exemple, nous avons utilisé une protéine de lactosérum, mais les mêmes facteurs peuvent être appliqués pour tous les types de protéines. Lors du choix d’une protéine, vous devriez considérer ces critères pour obtenir le rendement maximum sur votre investissement:

  • la qualité (voir l’aminogramme )
  • la quantité (calculer la quantité relative de protéines)
  • le prix
  • le parfum

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la 100% Whey de Firm Foods, nous vous recommandons de l’essayer! Lancé en 2015, elle est déjà la protéine la plus vendue chez Zumub car elle offre le meilleur rapport qualité/prix, vous permettant d’acheter 2kg de protéines de lactosérum de qualité supérieure au prix le plus compétitif du marché (moins de 30€).

Vous êtes convaincu? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous votre façon de choisir une protéine.

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Urbano Veiga

Urbano Veiga
Urbano Veiga est le fondateur et le CEO de Zumub.com, travaillant pour vous offrir le meilleur service, des produits de variétés aux prix les plus bas pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Check Also

Zumub 100% Whey Isolate

Zumub a maintenant une 100% Whey Isolate

« Actuellement, les protéines en poudre sont la forme de protéines la plus populaire sur le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *