Accueil / Non classifié(e) / Comment Prendre du poids rapidement : Les 7 meilleurs exercices

Comment Prendre du poids rapidement : Les 7 meilleurs exercices

La raison de faire de l’exercice varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes font de l’exercice parce qu’elles veulent se sentir bien dans leur peau, d’autres parce qu’elles veulent perdre du poids et d’autres encore parce qu’elles veulent en gagner. Souvent, la question est : que faire pour atteindre ces objectifs ? Prendre du poids peut être un défi et peut prendre du temps pour certaines personnes, c’est pourquoi il est important d’apprendre comment prendre du poids rapidement et de manière saine. Nous allons vous montrer comment augmenter le poids du corps avec seulement 7 exercices qui vous aideront à gagner de la masse musculaire.

Prendre du Poids de Manière Equilibrée

Souvent, ceux qui veulent prendre du poids sont ceux qui ont le plus de difficultés, soit parce qu’ils ont un métabolisme accéléré, soit parce qu’ils ont peu d’appétit, soit parce qu’ils ont un mode de vie très actif…

Vous devez vous dire : il suffit de consommer plus de calories et d’attendre qu’elles fassent rapidement effet ? Si votre objectif est de prendre du poids sans qualité, alors oui !

Lorsqu’il s’agit de prendre du poids, il existe deux options : le prendre de manière saine ou le prendre de manière malsaine. Une alimentation équilibrée, un plan d’exercice approprié et une supplémentation bien définie vous feront prendre du poids de manière saine.

Bien sûr, vous devez manger plus et fixer le nombre de calories à consommer en différenciant les macros (protéines, glucides et graisses). La quantité de nutriments que vous allez ingérer est le principe du processus « comment prendre du poids rapidement ». À cela, vous pouvez ajouter certains suppléments pour la prise de poids, par exemple Jumbo de Scitec Nutrition.

Mais il est tout aussi important de faire de l’exercice physique !

Faire de l'exercice est un bon point de départ pour ceux qui veulent prendre du poids

Pourquoi l’exercice est-il un bon moyen de prendre du poids ?

Si vous voulez gagner de la masse musculaire (hypertrophie musculaire) et améliorer vos capacités physiques, il est important de faire des exercices anaérobies (comme la musculation).

L’intensité élevée et le besoin énergétique explosif des exercices anaérobies augmentent votre appétit, ce qui vous permet de manger beaucoup plus.

Faire des exercices anaérobies augmente également la libération d’hormones comme l’hormone de croissance, l’insuline et la testostérone, ce qui vous aidera à gagner de la masse musculaire et du poids.

  • Hormone de croissance : est essentielle à la croissance et à la régénération des cellules. C’est l’hormone qui est produite en grande quantité pendant la puberté, permettant à l’individu de grandir plus vite.
  • Insuline : hormone hautement anabolique qui contrôle les niveaux de glucose et le stockage des nutriments ingérés.
  • La testostérone : augmente la synthèse des protéines et, par conséquent, la masse musculaire.

Bien sûr, pour obtenir les résultats souhaités, il faut faire les bons exercices. Nous vous présentons ci-dessous 7 exercices pour gagner de la masse musculaire rapidement.

Le culturisme vous aide à gagner de la masse musculaire

Les meilleurs exercices pour prendre du poids

Les exercices anaérobies tels que l’hypertrophie et la musculation sont les plus adaptés pour prendre du poids rapidement car ce type d’entraînement, qui implique souvent de soulever des poids, est plus efficace et plus stimulant pour vos muscles que l’entraînement d’endurance. Il y a plusieurs exercices que vous pouvez faire et il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser pour améliorer les résultats :

  1. Faites 3 séries d’exercices de 8 à 12 répétitions chacune, avec un poids équilibré (vous devez sentir la pression exercée sur les muscles – s’il est trop facile de soulever le poids, il est probablement temps d’augmenter la charge).
  2. Faites attention aux intervalles entre les séries. Reposez-vous 1 à 2 minutes entre les séries, car cela vous aidera à récupérer et à améliorer vos performances.
  3. Entraînez-vous régulièrement, mais n’oubliez pas de vous reposer pour augmenter les effets de votre entraînement.

Les 7 meilleurs exercices pour prendre du poids

Deadlifts

L’exercice Deadlifts est très complet et fait travailler les jambes, les bras, les fessiers, les épaules, les hanches, entre autres.

exemple d'un exercice de deadlifts

Bench Press

Le Bench Press est un exercice chargé de faire travailler spécifiquement les membres supérieurs. La poitrine, les épaules et les triceps sont les plus concernés lors de cette exercice.

exemple d'un exercice de Bench Press

Squats

Les squats font travailler différents muscles tels que les fessiers, les quadriceps et les abdominaux.

exemple d'un exercice de squats

Bent-over row

L’exercice Bent-over row est assez complet car il fait travailler le haut du dos, le bas du dos, les abdominaux, les fessiers et les bras (avant-bras et biceps).

exemple d'un exercice de Bent-over rowMilitary press

Exercice connu sous le nom de military press qui permet de développer les pectoraux, les épaules et les bras.

exemple d'un exercice de military pressExtensions d’haltères

Les extensions d’haltères sont excellentes pour développer les triceps

exemple d'un exercice de barbell extensions

Flexion des biceps

Cet exercice permet de travailler les biceps.

exemple d'un exercice de bicep curls

N’oubliez pas ! Faire de l’exercice est important pour prendre du poids, mais se reposer après l’exercice est fondamental car dans le processus de récupération post-entraînement, votre tissu musculaire se régénère et les muscles se construisent. Pour en savoir plus sur le processus de récupération, n’oubliez pas de lire notre article sur la récupération post-entraînement.

Ce sont les 7 meilleurs exercices pour la prise de masse musculaire que nous avons sélectionnés pour vous. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir la manière correcte de réaliser les exercices.

Avez-vous d’autres suggestions d’exercices que vous aimeriez partager avec nous ? Laissez un commentaire ci-dessous?

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Mariana Saraiva

Mariana Saraiva
Mariana est une éditrice de blog chez Zumub. Elle aime faire de l'exercice en plein air et faire des recherches et partager ses connaissances sur la forme physique et nutritionnelle. Quand elle n'écrit pas, elle aime voyager et s'instruire sur des lieux touristiques et culturels.

Check Also

Fruit sec

Nous aimons tous les fruits secs ou, plus exactement, les fruits oléagineux. Mais connaissez-vous les ...

One comment

  1. Avatar

    Il ne faut pas oublier de parler du métabolise et de la flore intestinale. Deux facteurs qui ont leur mot à dire dans la croissance des muscles. Plusieurs études démontrent que certaines bactéries dans le système digestif vont aider à grossir et que d’autres feront le travail inverse. C’est pourquoi que certaines personnes prennent du poids et que d’autres non.

    Il y a aussi une question d’intensité durant l’exercice. Par manque d’intensité, plusieurs personnes n’obtiennent pas les résultats souhaités.

    Et un autre point important est le facteur temps. J’ai vu des gens abandonné car ils ne voyaient pas de résultats fulgurant. Il faut être patient, cela peut prendre des années, mais l’important c’est que l’exercice contribue à votre santé et votre mieux être. Les résultats viendront en temps voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *