Accueil / Entraînement / Exercices pour perdre du poids: ce que tu dois faire

Exercices pour perdre du poids: ce que tu dois faire

Les options pour la perte de poids sont multiples. Certains experts recommandent de faire un régime, d’autres recommandent de faire des exercices physiques, mais le plus efficace est encore de faire les deux et de compléter le processus avec des compléments alimentaires. Peu importe ce que vous changez dans votre mode vie, vous voulez des résultats rapidement. Vous devez donc savoir comment perdre du poids rapidement et nous sommes ici pour vous donner quelques astuces.

Faire des exercices pour perdre du poids est une excellente option pour une perte de poids de qualité. C’est pourquoi nous vous parlons des meilleurs exercices pour perdre du poids, que vous pouvez facilement ajouter à votre programme d’entrainement.

Pourquoi faire des exercices pour perdre du poids?

L’idée de faire du sport pour avoir une meilleure santé est bien connue.

Pour perdre du poids vous pouvez commencer par réduire le nombre de calories que vous mangez. Cependant, réduire uniquement les calories n’aura pas forcement l’effet désiré ou des résultats rapides.

Lorsque vous faites un régime vous perdez simultanément des graisses et des muscles. C’est pourquoi nous vous suggérons de faire du sport pour brûler plus de calories que vous n’en consommez et pour perdre plus de graisse, tout en maintenant votre masse musculaire.

Faire des exercices, en plus de vous aider à brûler des calories, vous aides également à éliminer les graisses, augmenter la masse musculaire et accélérer votre métabolisme, ce qui vous aidera à brûler les calories plus rapidement.

De plus, les exercices physiques sont important si l’on veut rester en bonne santé, puisqu’ils aident à :

  • Réduire la tension artérielle
  • Baisser le taux de cholestérol
  • Renforcer votre système immunitaire

Faire du sport est important dans la perte de poids car ça aide à brûler plus de calories

Combiner une bonne alimentation et les meilleurs exercices pour perdre du poids, vous aidera à atteindre votre objectif!

Nous vous expliquons toutes les étapes ci-dessous.

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids?

Il est habituellement dit, afin de perdre du poids, qu’il faut surtout faire des exercices de cardio. Cependant, il est de plus en plus recommandé de combiner des entrainements de force et de cardio pour de meilleurs résultats. De plus, l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), qui combine la cardio avec le bodybuilding, est une nouvelle tendance dans le monde du fitness qui donne également des résultats positifs pour la perte de poids.

Combinez des exercices de cardio et de force suivis d’un entrainement par intervalles à haute intensité, par exemple!

600x160-team-fr

Cardio

Les exercices de cardio (ou exercices cardiovasculaires), tels que le cyclisme ou la course, sont important pour la perte de poids car ils sont responsables de l’augmentation du rythme cardiaque, pomper plus de sang dans notre corps et par conséquent brûler plus de calories. Ils sont donc avantageux sur plusieurs niveaux:

  • Augmenter notre résistance.
  • Améliorer la fonction cardiovasculaire.
  • Accélérer le métabolisme.
  • Brûler plus de calories pendant l’entrainement.
  • Améliorer votre humeur.

Si vous aimez courir, nous vous suggérons d’augmenter la vitesse de course graduellement pendant votre séance pour que votre corps ne s’habitue pas à une vitesse et pour que vous continuiez à avoir l’avantage sur l’entrainement.  Plus l’intensité de vos entrainements sera élevée, plus vous brûlerez des calories!

Le jogging est un exercice cardio efficace pour la perte de poids

Bodybuilding

Il est vrai que les exercices cardio vous aident à maigrir, mais ils vous font également perdre de la masse musculaire. C’est pourquoi, la meilleure façon de “préserver” vos muscles est en faisant des exercices d’haltérophiles et de consommer des protéines.

Bénéfices principaux du bodybuilding:

  • Brûle graisse efficace.
  • Important pour le maintien des muscles.
  • Aide à muscler le corps – lorsque le corps perd du poids, il devient plus flasque et l’haltérophilie aide à combattre ça.
  • Accélère le métabolisme – lorsque vous construisez de la masse musculaire vous augmentez la vitesse du métabolisme, ce qui entraine votre corps à brûler plus de calories.

Les meilleurs exercices pour perdre du poids sont les entrainements d’endurance métabolique. Ces entrainements consistent à:

  • Faire des mouvements qui utilisent le plus de muscles. Ces mouvements devraient être principalement complexes (comme clean et press ou le squat press). Des exercices qui utilisent beaucoup de muscles pour brûler les graisses pendant l’entrainement de bodybuilding!
  • Utilisez votre corps pour réaliser les exercices ou utilisez des haltères, des barres ou les différentes machines qui sont disponibles dans la salle de sport.

Le principe de l’entrainement d’endurance métabolique est de réaliser un circuit (faire plusieurs exercices d’affilés) avec une brève pause entre les exercices. Ceci est la plus grosse différence entre un entrainement d’haltérophilie “ordinaire” et un entrainement d’endurance métabolique: les circuits sans repos (ou avec de brèves pauses) entre les exercices.

Si vous faites un entrainement en circuit et faites des exercices pendant votre temps de repos vous brûlerez plus de calories!

Faire des entrainements regroupant un maximum de muscles aide à gagner en masse musculaire et brûler des graisses

Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) combine les exercices aérobies et anaérobies. Le principe de cet entrainement est de réaliser des exercices d’haute intensité d’une période n’excédant pas les 30 minutes, avec une très brève ou non existante pause.

Comme les pauses entre les exercices sont brèves, l’intensité des exercices est élevée et plusieurs muscles travaillent en même temps (rapidement et intensivement), le rythme cardiaque reste élevé et plus de calories sont brûlées, favorisant la perte de poids.

Les avantages principaux de ce type d’exercice sont:

  • Brûler plus de calories pendant la phase post-entrainement: bien que vous brûliez moins de calories pendant l’entrainement que lors d’un entrainement cardio, la consommation d’oxygène post-entrainement augmente avec ces exercices, vous permettant de continuer à brûler des calories toute la journée.
  • Augmenter l’endurance.
  • Convient aux personnes qui ont peu de temps libre.

Connaissez-vous des méthodes d’entraînement de haute intensité?

L’exemple le plus connu est la méthode “Tabata”. Ce type d’entrainement dure 4 minutes. Chaque exercice (8 au total) se fait en seulement 20 secondes et est suivi d’une pause de 10 secondes de “récupération”.

HIIT est intensif, court et efficace pour brûler des calories après l’entrainement)

Résumé

Il y a plusieurs options d’exercices pour perdre du poids: cardio, haltérophilie et HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité).

Ceci est un sujet qui a un avis partagé au sein des experts.

Nous vous recommandons d’inclure des exercices aérobies (cardio) et anaérobies (haltérophilies) dans votre programme d’entrainement. De cette manière vous brûlerez des graisses tout en musclant votre corps.

Ils vous aideront à perdre du poids car ils accélèrent le métabolisme, augmentent votre rythme cardiaque et font travailler une variété de groupes musculaires.

Une nouvelle tendance dans le monde du fitness en ce moment, qui combine les exercices aérobie et anaérobies est l’entrainement HIIT, donc si vous ne l’avez jamais essayé, c’est le parfait moment d’essayer!

Enfin, souvenez-vous que les exercices seuls sans un régime alimentaire équilibré n’auront pas des résultats optimaux. Ajoutez les meilleurs compléments de perte de poids à votre régime.

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Mariana Saraiva

Mariana Saraiva
Mariana est une éditrice de blog chez Zumub. Elle aime faire de l'exercice en plein air et faire des recherches et partager ses connaissances sur la forme physique et nutritionnelle. Quand elle n'écrit pas, elle aime voyager et s'instruire sur des lieux touristiques et culturels.

Check Also

weight gain and exercise

Faire de l’exercice peut-il faire prendre du poids ?

C’est la grande question que nous ne voulons pas perdre de vue. Normalement, ceux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *