Accueil / Entraînement / Quel entrainement faire en premier: force ou endurance?

Quel entrainement faire en premier: force ou endurance?

Lorsqu’il s’agit de s’entrainer, vous allez soit faire une session d’anaérobie, courte et intensive, qui se concentre sur la construction de force et de muscles, ou faire une session d’aérobie, qui dure généralement plus longtemps et qui augmente l’endurance cardiovasculaire.

Idéalement vous devriez faire les deux.

La question est, lequel faire en premier, l’entrainement de force ou l’entrainement d’endurance ?

La réponse dépend de la raison pour laquelle vous voulez vous entrainer à la base ? Est-ce pour construire de la masse musculaire ? Pour vous raffermir ? Pour améliorer votre cardio ? Pour perdre du poids ? Il y a plusieurs options !

Une fois que vous connaissez la réponse, il vous sera facile d’adopter une de nos stratégies. Nous allons vous donner quelques options pour des objectifs différents.

Apprenez tout et éliminez vos doutes !

Le constructeur de muscles

Le constructeur de muscle

Si votre objectif est de construire de la masse musculaire, vous devriez donner la priorité à l’entrainement de force.

Pour commencer, vous devriez vous échauffer, quelques minutes de course à pieds par exemple, et vous étirer, pour que votre corps soit prêt à l’entrainement aux poids. De cette façon, vous minimiserez les possibles blessures.

La plupart des bodybuilders débutant sont dans cette catégorie : avant de tonifier et dessiner vos muscles, vous devez les construire. Donc soyez patient !

Si vous essayez de construire des muscles, vous voulez que 100% de votre énergie mentale et physique soit concentrée sur l’entrainement de poids.

Lorsque vous faites des exercices, votre corps utilise de l’énergie qui est stockée dans vos muscles (sous la forme de glycogène).

Si vous voulez courir avant, vous disperserez votre intensité d’entrainement, car vous devrez distribuer votre énergie et votre force pour deux types d’entrainements au lieu de la concentrer sur un seul, ce qui entrainera une fatigue prématurée et une perte d’efficacité.

En fait, lorsque vous vous entrainez pour le gain de masse musculaire, vous devez limiter votre entrainement d’endurance.

Gagner de la masse musculaire demande des extras calories pour avoir de l’énergie, ce que vous ne voulez pas brûler avec des courses d’endurance de plusieurs kilomètres.

Réduisez de quelques sessions de course à pieds par semaines, pour vous échauffer, avant de commencer votre entrainement de construction de masse.

La Machine à sculpter

Corps sculpté

Si votre objectif est de dessiner vos muscles et de perdre de la masse graisseuse, pour dévoiler votre corps sculpter, vous devriez commencer à faire des entrainements d’endurance – mais vous devrez tout de même le faire après votre entrainement de force.

S’entrainer avec des poids demande toute votre énergie et concentration, même si vous ne soulèverez pas des poids aussi lourds qu’avant ! Ceci est essentiel afin de tonifier votre corps.

Pour vous sculpter, vous devez bruler plus de calorie que vous n’en mangez, c’est aussi simple ! En plus de faire quelques changements dans votre régime alimentaire, il est également bien de faire des entrainements d’endurance et cardio.

Mais si possible faites votre entrainement d’endurance à un autre moment de la journée.

Astuce : Faites votre entrainement de poids le matin et votre entrainement cardio en début de soirée.

Le Roi du cardio (ou la Reine)

Entrainement cardio

Si vous êtes principalement intéressé dans l’amélioration de votre endurance cardiovasculaire et de votre condition physique Générale, vous devriez faire votre entrainement d’endurance avant votre entrainement de poids.

Pour augmenter votre endurance, la meilleure option est de faire des exercices cardio, comme courir de longues distances.

Si vous deviez courir après avoir épuiser vos muscles de la partie basse de votre corps lors d’une session d’entrainement intensif, vous compromettriez votre forme physique et énergie. Ce qui est une recette pour blessures et compromettra votre performance !

Le Brule Graisse

Brûler les graisses

Si vous voulez brûler autant de calories possibles, pour réduire votre poids, votre priorité devrait être de créer un équilibre de calories négatif au quotidien.

Préparez-vous à bruler plus de calories que vous n’en mangez, ce qui vous permettra de perdre de la masse graisseuse.

Ceci est plus important que de vous souciez de l’ordre de vos entrainements.

La clef ici est : Créer des habitudes dans votre équilibre calorique au quotidien en faisant des exercices tous les jours.

Ainsi vous devriez alterner entrainements avec poids et exercices d’endurance chaque jour.

Lors de votre entrainement avec poids :

Concentrez-vous vous des entrainements en circuit avec des poids relativement légers, des mouvements à répétition élevée, alternez avec des exercices pliométriques (plus connus comme entrainement de sauts) Ce genre d’exercices consiste à faire des étirements immédiatement suivis de contractions.

Lors de votre Jour de Cardio :

Le plus commun est la course à pied ainsi que le vélo, mais vous pouvez varier d’entrainements à intervalles à haute intensité (HIIT) pour brûler un maximum de calories pendant et après vos séances d’entrainements.

Découvrez en plus sur ce type d’entrainements sur notre blog post.

Conclusion

Les athlètes intelligents (tel que vous), s’entraine avec un objectif spécifique, puis laisse leur corps récupérer avant de se concentrer sur un nouvel objectif.

Apprenez en plus sur la récupération dans notre article sur l’importance de la récupération post entrainement.

Cela écarte l’idée de sauter d’un entrainement de force à un entrainement d’endurance. Si vous faites cela, votre corps souffrira toujours pendant la deuxième activité.

Faîtes en sorte de donner à votre corps au moins quelques heures pour se reposer et récupérer, avant de faire une session d’endurance après un entrainement de force, ou vice versa.

Comme nous l’avons souligné au-dessus, et comme vous avez pu le constater dans les objectifs que nous avons listés, l’ordre des entrainements dans votre journée doit être déterminé par vos objectifs spécifiques d’entrainements !

Maintenant que vous savez quand le faire, qu’attendez-vous ? Arrêtez de vous souciez de l’ordre… et faites-le !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Zumub.com

Zumub.com
Zumub.com

Check Also

CrossFit

5 règles pour réussir en CrossFit

Le CrossFit est une marque/un type d’entraînementayant pour but d’améliorer la« Préparation physique générale (PPG) », autrement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *