Contrôler l’appétit est important, particulièrement pour ceux qui ont un appétit excessif et ne se contrôle pas ou veulent perdre du poids et ne peut pas se contrôler.
L’appétit est le désir de manger ce que nous désirons, particulièrement chez les femmes pendant un cycle menstruel.
La première chose à clarifier est la différence entre la faim et le désir de manger :
- La faim : c’est un besoin physiologique, puisque votre corps en a besoin.
- L’appétit ou le désir de manger : concerne plus les mauvaises habitudes, l’anxiété, l’ennui, le déséquilibre hormonal ou un taux de sucre dans le sang faible ou trop élevé, des choses qui entraine le désir de vouloir manger n’importe quoi.
De cette façon, la différence pourrait être traduite par:
Faim = Besoin
Appétit = Désir
Les secrets pour contrôler l’appétit
N’abusez pas des carbohydrates (particulièrement les simples et raffinés)
Faites attention à la quantité de carbohydrates que vous mangez, surtout les carbohydrates simples tels que les sucres ordinaires, le miel et les fruits, ou les raffinés, comme les farines blanches industrielles.
Ils sont absorbés par le corps plus rapidement, entrainant un taux de sucre (glucose) soudainement élevé dans le système sanguin.
Ainsi, l’insuline, qui est l’hormone responsable de la régularisation du taux de glucose dans le sang est distribuée dans le corps pour être utilisée en temps qu’énergie et qui permet à notre corps de continuer à fonctionner, va répondre en réduisant le taux de sucre dans le sang, et en réduisant le taux de sucre aussi rapidement, cela va entrainer un désir de manger.
Vous devez garder votre taux de glucose stable, pour cela, choisissez un complexe de carbohydrates avec une contenance riche en fibres tels que : l’avoine, le riz brun, les légumineuses.
Si le taux de glucose reste stable, il sera libéré graduellement et vous garderez votre niveau d’énergie régulé, en augmentant la sensation d’être rassasié.
Manger des aliments riches en fibres insolubles
Les fibres insolubles, telles que les céréales entières, les graines ou les pellures de fruits n’absorbent pas l’eau et restent presque intactes dans notre corps, ce qui améliore le système digestif.
Elles vous aident à rester rassasié plus longtemps et à réduire l’appétit.
Essayer de manger toutes les 2-3 heures
Ne passez pas plus de 4 heures sans manger, car la faim sera accumulée avec le désir de manger.
Si vous passez beaucoup de temps à manger, l’hormone qui réduit votre appétit (la leptine) aura un faible taux et vous voudrez manger de tout.
Essayez de manger au moins 4 ou 5 fois par jour, en mangeant plus régulièrement vous maintiendrez un taux de glucose dans le sang stable et vous contrôlerez votre appétit.
Manger suffisamment de protéines
Ajoutez des protéines dans la plupart de vos repas.
Les protéines sont digérées lentement.
En prenant plus de temps à être digéré, cela vous prendra plus de temps à avoir faim. De cette façon, vous prolongerez la sensation de satiété et vous réduirez votre appétit.
Exemples d’aliments avec des protéines : le Poulet, les œufs, les poissons, les légumineuses, le quinoa, la spiruline, le veau ou les compléments protéinés.
Manger les bonnes graisses
“(…) les graisses ont un effet rassasiant et semble réguler l’appétit avec plusieurs mécanismes dont la libération de l’hormone de l’appétit (…).”
Certains aliments avec des graisses bonnes pour la santé sont : les avocats, les graines, les noix, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, le poisson (comme le saumon), des fruits secs.
Considérer prendre des compléments alimentaires
Il existe certains compléments idéaux pour contrôler l’appétit. Certains exemples sont : le Chromium Picolinate et le Chitosan.
Chromium Picolinate
Ce complément aide à contrôler l’appétit et réduire l’envi de manger.
Le Chrome est un minéral important pour le maintien d’un taux normal de glucose dans le sang, et est responsable d’augmenter le métabolisme des carbohydrates.
Il favorise l’utilisation des carbohydrates comme source d’énergie et évite de stocker les graisses.
Chitosan
C’est un aminé polysaccharide provenant des crustacés et qui aide à inhiber l’absorption des graisses par le corps.
Il a également une fonction régulant pour le taux de cholestérol dans le sang.
Certains compléments Chitosan sont enrichis avec d’autres ingrédients pour favoriser la sensation de satiété, comme Now Chitosan et Universal Chitosan Plus.
Consultez un expert avant de prendre n’importe quel complément de cette gamme.
Avoir suffisamment d’exercices
Les exercices aident à contrôler l’appétit, car ils vous gardent occupé.
La quantité de neurotransmetteurs et d’hormones que vous libérez ou contrôlez en faisant des exercices vous aident à manger plus sciemment, pour vous contrôler un peu plus et pour éviter d’avoir cette envie soudaine de manger quelque chose, comme vous pouvez le voir dans certaines études:
“(…) des évidences suggèrent qu’un exercice intensif réprime l’appétit, et ne stimule pas un changement dans l’appétit, dans les hormones qui régulent l’appétit ou dans la prise d’énergie dans les heures qui suivent un exercice intensif (…).”
Eviter les aliments industriels (aliments hyper succulents)
Particulièrement les aliments industriels, n’importe quel aliment qui est hautement industrialisé, va activer le bouton de réconfort et de récompense dans votre cerveau, ce qui va vous inciter à continuer à en manger.
Les produits chimiques et conservateurs que contiennent ces aliments sont conçu pour vous faire manger sans vous rassasier, surtout parce qu’ils sont rapidement digérés et donc, vous aurez faim plus rapidement…
Ne vous privez pas constamment
Faites-vous plaisir une ou deux fois par semaine si vous le méritez, si vous avez fait beaucoup d’exercices et que vous pensez le mériter, récompensez-vous, mais n’exagérez pas.
Parce que lorsque vous vous privez trop, les problèmes de stress et d’anxiété commencent à apparaître, ce qui va augmenter l’envi de manger des aliments superflus.
Sachez que boire beaucoup d’eau, d’infusions, de boleros, va vous aider à contrôler l’appétit.
Souvenez-vous que ceci est un mode de vie, et non pas tout ou rien, c’est un équilibre.
Gardez à l’esprit que ce que vous faites pendant la semaine est ce qui compte, si vous vous comportez bien 85% du temps, les 15% ne poseront pas de problèmes.
Vous devez être objectif, réaliste et discipliné, mais surtout équilibré.
Français
Deutsch
English
Español
Italiano
Nederlands
Português
Blog Oficial Zumub.com Mantenha-se a par das novidades no mundo do Fitness, Nutrição e Suplementação. Artigos escritos por especialistas da Zumub e profissionais convidados. 







