Accueil / Entraînement / Les 7 meilleurs conseils pour débutant à la salle

Les 7 meilleurs conseils pour débutant à la salle

L’été est presque terminé et la nouvelle saison commence tout juste.

Septembre est le mois de plusieurs décisions, de commencement, de changement d’habitudes et de nouveaux objectifs.

Septembre est l’un des mois les plus fort pour les changements de routine et c’est pourquoi c’est le bon moment pour prendre un abonnement à la gym.

A la salle de sport vous ferez face à une nouvelle réalité, plein d’énergie, où le bien-être, le dynamisme, la motivation et la persévérance sont les mots clés.

Lorsque vous essayerez et que vous verrez les résultats, vous verrez que le corps lui-même en demandera plus.

Souvenez-vous que la gym, vous permet d’améliorer votre endurance musculaire et cardiovasculaire et de vous défier tous les jours !

La décision d’aller à la salle de sport devrait être stratégique et vous devriez faire attention à plusieurs facteurs lorsque vous prenez votre décision.

De plus, il y a quelques conseils que vous pouvez suivre pour que le processus et votre décision soient aussi faciles que possible !

C’est pourquoi dans cet article je vous donnerai quelques conseils ! Prenez note !

Les 7 meilleurs conseils pour un débutant à la gym

Ce processus peut être divisé en deux phases :

  • Avant d’aller à la gym
  • Après être allé à la gym

Les deux premiers conseils que je vous donne sont liés à la première phase.

Seulement après avoir accompli ces deux étapes, pourrez-vous aller à la phase suivante.

Location: choisissez une salle de sport près de votre maison ou de votre travail

Location-Zumub

L’un des premiers conseils que je peux vous donner après que vous vous décidiez à aller à la salle de sport, est que vous devez manager votre vie et organiser votre temps pour vous entrainer avant ou après le travail.

Cherchez toujours une salle de sport près de votre maison, de votre école/université ou votre travail. Parce que ce sont des endroits qui font partie de votre routine habituelle cela sera donc plus difficile de trouver une excuse de ne pas y aller.

Ce que je suggère régulièrement, est que vous essayez de vous entrainer avant de commencer votre routine ou juste après le travail/l’école !

Leçon d’essai: essayez avant de commencer

Leçon d’essai-Zumub

Avant de vous inscrire, essayez plusieurs salles de sport et voyez laquelle vous plait le plus.

Il y a plusieurs types de salles de sport : certaines plus centrées sur le bodybuilding, d’autres sur le fitness, d’autres encore sur le CrossFit… Les options sont multiples.

Découvrez les différences entre le bodybuilding et le CrossFit !

Si vous pouvez, essayez différentes options et voyez ce qui vous motive le plus. Elles peuvent se ressembler, mais elles sont complètement différentes.

Les conditions physiques, les conditions de paiements et les heures d’ouvertures varies. Ainsi, assurez-vous de bien vous informer avant de commencer.

Une fois que vous aurez résolu ces deux questions, vous pouvez commencer à vous soucier d’autres choses.

Concentration: Rester concentré

Rester concentré-Zumub

Pensez toujours à pourquoi vous allez à la salle de sport et quels sont vos objectifs.

Pour tonifier ou définir, perdre ou gagner du poids, gagner de la masse musculaire, récupérer des blessures, préparer pour les compétitions ou juste pour vous sentir en forme, ceux-ci sont les objectifs que vous pouvez planifier pour vous-même.

Lorsque vous décider de vos objectifs, pensez que ce processus inclus toujours trois piliers importants pour atteindre vos objectifs :

  • ENTRAINEMENT
  • NUTRITION
  • REPOS

Si vous vous entrainez, mangez et dormez/vous reposez bien, les résultats apparaîtrons plus vite.

Souvenez-vous que votre corps a besoin de différents stimulus et de temps de récupération les jours suivants.

Vous fixerez de nouveaux objectifs au fur et à mesure que vous évoluerez. Avoir des objectifs vous permet de rester concentré et motivé !

Zumub peut vous aider à choisir le complément idéal pour vos objectifs.

Détermination: ne donner pas autant d’importance aux autres

Entrer dans une salle de sport peut être intimidant, tout du moins au début.

Vous allez voir des personnes plus musclées, plus agiles, plus résistantes et même plus fortes que vous. Il est possible que cela vous embarrasse à un certain niveau.

Ne vous en souciez pas ! Tout le monde à commence à 0 et ils étaient dans la même situation que vous avant, ils ont simplement évolué.

Vous allez ressentir des douleurs, de l’insécurité et de l’incertitude pendant les 15 premiers jours, mais retenez bien qu’avec de la persévérance, les résultats apparaîtront.

Ne vous comparez pas aux autres : ce qui compte est ce que vous voulez et ce que vous souhaitez devenir.

Allez-y étape par étape et vous verrez les résultats !

Demandez de l’aide: le bon aide au bon moment peut faire toute la différence

Aide-Zumub

Dans la plupart des salles de sport, il y a des instructeurs qui sont là pour vous donner des conseils d’entrainements et vous aider dans vos différents exercices.

Ne pas avoir une surveillance adéquate peut être dangereux à votre corps (sans que vous vous en rendiez compte), même si cela peut paraître comme la façon la plus rapide, ce n’est pas toujours la bonne façon de faire.

Attendre pour le bon aide, d’un entraineur personnel par exemple, peut vous aider à obtenir le meilleur de vous-même et de vos efforts.

Avoir un entraineur personnel à côté de vous peut vous aider. Avec son aide vous aurez une surveillance, une évaluation rigoureuse, une motivation supplémentaire et des résultats sans danger et plus rapidement, particulièrement au début.

Il peut vous donner des conseils pour le meilleur type d’entrainement pour vous et, si besoin, il peut vous donner des conseils de compléments alimentaires pour atteindre vos objectifs.

Découvrez les options de compléments alimentaires sur Zumub!

Pour votre bien personnel, tenez-vous au courant de tout ce que vous allez faire en entrainements et comment atteindre vos objectifs : quelles sont les meilleures façons et comment y arriver.

N’ayez pas honte

Aucune honte-Zumub

Retenez toujours que la concentration, la détermination, la force et l’efficacité sont des caractéristiques optimales que vous devez avoir pour pouvoir atteindre vos objectifs.

Beaucoup de personnes y sont pour faire leur entrainement et sont concentrés dessus. N’ayez pas de honte à réaliser vos exercices, de faire des fautes ou de parler de vos doutes.

Il est normal de se comparer aux autres (parce que des fois vous pouvez apprendre en regardant les exemples des autres), mais cela ne veut pas dire que s’ils vous regardent c’est que vous le faites pas bien.

Soyez patient: un entrainement fait est un entrainement complet

 

Patience-Zumub

Les résultats n’apparaissent pas tous en même temps ou à la fin du premier mois. N’abandonnez pas simplement parce que vous n’avez pas atteint ce que vous vouliez.

Avoir commencer vous a déjà mis sur le droit chemin, et si vous continuez, vous verrez que les résultats apparaîtront.

Dans la salle de sport, nous devrions toujours avoir la devise “Un entrainement fait est un entrainement complet”.

Tous les entrainements doivent être réalisés selon les séries et les répétitions recommandées pour que votre corps devienne plus fort et nous ne devrons JAMAIS abandonner.

L’une des meilleures sensations est lorsque nous complétons un entrainement difficile. Gardez à l’esprit que cela vous rendra plus fort mentalement.

Note importante : ne faites pas tous les entrainements d’un seul coup.

Durant la première phase, entrainez-vous entre 2 et 3 fois par semaine puis ajoutez plus d’entrainements au fur et à mesure.

N’oubliez jamais que le corps a besoin de se reposer. D’ailleurs, l’un des secrets principaux pour n’importe quel objectif est de se reposer.

Apprenez-en plus sur l’importance du repos dans l’article sur la récupération.

Avec ces 7 conseils, j’espère que vous ferrez les bonnes décisions pour que vous puissiez apprécier les bénéfices mentaux et physiques que peut vous apporter le fait d’aller à la salle de sport.

Vous aurez peut-être beaucoup de douleurs musculaires, vous allez transpirer beaucoup, et même vouloir abandonner, mais n’oubliez jamais que sans sacrifice il n’y a aucune gloire, et votre gloire est d’atteindre vos objectifs.

Croyez-en vous et n’abandonné jamais.

Bon entrainement et bon repos ! ?

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About David Silva

David Silva
David Silva est un entraîneur personnel et un coach de vie et coach fitness. Sa profession lui sert à inspirer les autres et à leur faire atteindre leurs objectifs au travers de son métier ou de ses écrits. Sa devise est "Une mission de vie est une mission accomplie."

Check Also

weight gain and exercise

Faire de l’exercice peut-il faire prendre du poids ?

C’est la grande question que nous ne voulons pas perdre de vue. Normalement, ceux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *