Accueil / Entraînement / Comment se passe la semaine d’entrainement d’un expert?

Comment se passe la semaine d’entrainement d’un expert?

Apprendre des experts peut être un bon moyen pour commencer à réaliser ce qu’il faut pour en devenir un.

Que diriez-vous de commencer par connaître la routine d’entraînement d’un expert? Combien d’heures s’entrainent-ils, combien de jours par semaine, à quelle heure de la journée …

Ce sont quelques questions que nous avons posées aux athlètes professionnels pour vous aider à comprendre comment ces facteurs qui composent une routine d’entraînement peuvent varier.

Question: Comment se déroule votre routine d’entraînement hebdomadaire? Et pourquoi? (combien d’heures travaillez-vous, combien de fois par semaine, à quelle heure de la journée?)

Craig Capurso – Fitness Model et IFBB Men’s Physique Pro

craig capurso

Ma routine actuelle est un mélange de mobilité, d’haltérophilie, de CrossFit et de force. Je n’essaie pas de prendre en masse en ce moment mais de devenir meilleur en mettant l’accent sur le grain de force avec plus d’endurance. Je m’entraîne la plupart des jours vers 15h pendant environ une heure et demie. J’essaie de m’entraîner tous les jours si mon emploi du temps le permet en ayant une famille, mais je m’entraîne habituellement 6 jours.

Robin Balogh – Athlète pro IFBB

Robin Balogh

Je m’entraîne normalement 4-5 jours / semaine. Mon split préféré est de faire de l’exercice pendant 2 jours, puis de prendre 1 jour de repos et de continuer comme ça. Je sens que c’est ainsi que je récupère le mieux et fais des progrès. Je m’entraîne habituellement pendant 70-80 minutes et aime faire ça vers le milieu de la journée, à 13/14h.

Larissa Reis – Figure Pro

Larissa Reis

Au cours de mes 10 années de compétition, ma routine quotidienne consistait en un cardio à jeun le matin. Je m’entrainais plusieurs fois tout au long de la journée, de la musculation puis encore du cardio ensuite.

Anton Antipov – IFBB Men’s Physique Pro

Anton Antipov

Je m’entraîne deux fois par jour, je fais mon cardio matinal que je garde très simple – stairmaster à allure régulière pendant environ une demi-heure, généralement à jeun. La deuxième séance d’entraînement est plus tard dans l’après-midi ou le soir, selon le moment où mon deuxième souffle de motivation se déclenche. Je m’entraîne instinctivement et j’écoute mon corps, s’il me donne le feu vert, je vais m’entraîner, par chance il m’impose rarement un feu rouge. Je m’entraîne 6 jours par semaine, en entraînant un groupe musculaire par jour.

Jen Jewell – Fitness Expert et Athlète Competitive Fitness

Jen Jewell

Je ne suis pas une routine chaque semaine où chaque lundi est jour des jambes, le mardi jour du dos, etc Chaque semaine est différente que je suis en déplacement pour le travail assez fréquemment. Au lieu d’avoir une routine ou un jour de la semaine où je travaille toujours un groupe musculaire spécifique, je m’efforce de m’assurer que chaque semaine, je fais 2 séances d’entraînement de musculation du bas du corps et 2-3 séances d’entraînement du haut du corps. J’alterne tout au long de la semaine en fonction de mes horaires de travail (qui ne sont jamais les même deux semaines de suite), de combien de temps je dois consacrer à l’entraînement, de mes niveaux d’énergie et de comment mon corps se sent (par exemple, je souffre encore trop de la scéance jambes d’il y a 2-3 jours, j’attendrai probablement un autre jour pour refaire les jambes). Si je sais que ma journée sera incroyablement chargée et que je n’aurai pas le temps de faire un long entraînement, je choisirai de faire les bras ce jour-là (biceps et triceps pour vite terminer à la salle) ou les épaules car je sais que je peux faire un entraînement efficace dans un minimum de temps. Les jours des jambes sont toujours les plus longs et durent généralement environ une heure ou deux de musculation, plus une séance de cardio rapide.

En dehors de la musculation 5 jours par semaine, j’adore être actives en dehors des haltères. Je vais donc faire du vélo, une randonnée, faire du poids de corps ou courir au parc au cour de la semaine. J’aime aussi ajouter du power yoga tout au long de la semaine, en essayant de faire au moins 10 minutes par jour de mon propre yoga pour aider à maintenir / augmenter ma flexibilité, mais ces séances sont faites à la maison, pas à la salle.

Comme vous pouvez le voir, la routine d’entraînement peut varier en fonction de différents facteurs: les objectifs de l’athlète, le temps disponible, les goûts et les besoins individuels et la façon dont le corps réagit à la stimulation …

Il est important que vous connaissiez votre corps, que vous organisiez et mainteniez la concentration afin que rien ne gêne votre engagement à construire le corps que vous désirez et à répondre à vos objectifs.

Et vous, quelle est votre routine d’entrainement? Partagez la avec nous!

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Zumub.com

Zumub.com
Zumub.com

Check Also

CrossFit

5 règles pour réussir en CrossFit

Le CrossFit est une marque/un type d’entraînementayant pour but d’améliorer la« Préparation physique générale (PPG) », autrement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *