Accueil / Suppléments / Boeuf ou whey: quelle est la meilleure pour toi?

Boeuf ou whey: quelle est la meilleure pour toi?

La protéine de whey (ou lactosérum) est une des protéines les plus populaires du marché des suppléments alimentaires, connue pour sa haute concentration en acides aminés et son efficacité dans la construction musculaire.

Cependant, il existe différentes sources de protéines qui se révèlent être de très bonnes options sur ce marché. La protéine de bœuf en est un exemple. Tu veux savoir pourquoi?

Dans cet article, nous allons comparer la protéine de bœuf et la protéine whey, et te montrer tous les bénéfices de chacune et leurs principales différences pour que tu arrives à comprendre quelle est la meilleure protéine pour toi par rapport à tes besoins.

Quels sont les bénéfices de la protéine

supplément de protéine

Tout d’abord il est important que tu saches quels sont les bénéfices de la protéine pour comprendre quels peuvent être les effets sut ton corps:

  • Elle favorise la croissance musculaire
  • Elle aide dans le processus de récupération musculaire
  • Elle diminue les douleurs musculaires
  • Elle aide à combattre la fatigue
  • Elle aide au maintien de la masse maigre
  • Elle aide à rassasier et, par conséquent, réduit l’appétit

Comme tu vois, les bénéfices sont divers et, même si c’est un  supplément très populaire chez les bodybuilders, la protéine peut aussi être utilisée par d’autres personnes.

Quelle est la meilleure protéine?

Dans cet article, pour définir quelle est la meilleure protéine, si c’est la whey ou la protéine de boeuf, nous allons les évaluer en tenant compte: de la valeur biologique, des sucres et des graisses, le prix et la versatilité.

Valeur Biologique

Il y a plusieurs façons d’évaluer la qualité d’une protéine et l’une des plus communes est d’analyser la valeur biologique.

Mais qu’est-ce que la valeur biologique?

D’après l’article “Protein-Which is Best”

La valeur biologique fournit une mesure de lefficacité de lutilisation par notre corps de la protéine consommé lors du régime.

La valeur  biologique est directement liée à la quantité d’aminoacides présents dans la source de protéine que nous sommes en train d’évaluer. Plus grande est la quantité d’aminoacides, meilleure est la valeur biologique.

Même si les protéines d’origine végétale sont de bonnes options, le nombre d’aminoacides qu’elles contiennent est inférieur, ce qui explique sa valeur biologique moins élevée par rapprot à la protéine d’origine animale.

Le tableau suivant, présente la comparaison de la valeur biologique entre différentes sources de protéines naturelles (comme l’œuf et la viande) et des suppléments de protéines (comme la whey, la caséine ou la protéine de soja):

Sources de protéinesValeur Biologique
Protéíne whey104
Oeuf100
Viande80
Caséine77
Protéine de soja74


Nota: l’œuf est utilisé comme  valeur de référence parce que c’est la source de protéine naturelle avec la meilleure valeur biologique. En termes d’absorption d’aminoacides, elle a un plus grand pourcentage: 94%.

Comme tu peux le voir, la protéine whey é une source de protéine avec une plus grande valeur biologique.

Il existe d’autres formes de calculer la quantité de protéines, mais la valeur biologique est la plus commune et ne laisse pas place au doute.

La meilleure protéine: Whey!

Sucre et Graisses

Même si ce sont des ingrédients fondamentaux surtout en ce qui concerne les sources d’énergie pour notre corps, leur excès peut compromettre la qualité du produit.

Si l’on compare ceux qui sont considérés les meilleurs suppléments de protéine whey  et de bœuf:

Meilleure protéine whey:

100% whey Gold Standard de Optimum Nutrition

100% whey Gold Standard de Optimum Nutrition

Meilleure protéine de bœuf:

Carnivor de MuscleMeds

Carnivor de MuscleMeds

En ce qui concerne la quantité de sucres et de graisses:

100 grammes du produit 100% Whey Gold Standard contient 4.1g de graisses, dont 2.2. grammes de graisses sont saturées. Les valeurs de sucre avoisinent les 4.2g.

La protéine de boeuf “Carnivor de MuscleMeds” ne contient ni sucre ni graisses.

Même si les suppléments de protéine whey ont deux formats, isolé ou concentré, et que l’isolé contient moins de sucre et de graisses, la protéine de bœuf arrive en tête puisqu’elle n’en contient aucun des deux.

La meilleure protéine: Bœuf!

Allergies et intolérances (Lactose)

intolérance au lactose

Un grand pourcentage de la population est  intolérant au lactose, un sucre présent dans le lait et dans ses dérivés. Cela peut causer des ballonnements et des douleurs à l’estomac, c’est pour cela que ceux qui sont intolérants doivent en éviter la consommation.

Comme la plupart des protéines, une grande partie est dérivée du lait, comme la protéine whey ou la caséine, il est donc normal de trouver du lactose dans ces produits.

Cette pour cette raison que la protéine de bœuf est plus populaire parce qu’elle est 100% sans lactose.

Cependant, il est possible d’avoir de la protéine whey sans lactose: la protéine whey isolée. Mais les coûts associés au retrait/filtrage de ce sucre la rendent  plus chère.

Ainsi, la protéine de bœuf est une bonne alternative à la protéine whey, puisqu’elle ne contient pas de lactose.

La meilleure protéine: Bœuf!

Prix

calculatrice et argent

Lorsque la protéine de bœuf est arrivée, il y avait d’autres suppléments d’autres sources de protéines déjà bien présentes sur le marché.

Le fait que cette protéine ne soit pas très répandue et le nombre de marques la produisant étant assez réduit, a eu pour conséquence que le prix était élevé.

Mais, ces dernières années, suite au développement technologique associé à la production de ce supplément, le coût de la production a baissé et le produit s’est retrouvé à un prix plus compétitif et est devenu également une option viable pour les athlètes.

Cependant: la protéine whey continue à  être leader sur le marché des protéines en poudre, permettant une plus grande concurrence, des prix plus bas et plus compétitifs.

On arrive à trouver 2 Kg de protéine de bœuf à partir de 40€, mais on trouve aussi de la protéine whey de qualité premium à bas prix à partir de 29.99€.

La meilleure protéine: Whey!

Verdict Final: boeuf ou whey?

La meilleure réponse est probablement: “ça dépend”.

Pour choisir la meilleure protéine tu dois savoir ce dont ton corps a besoin et ce qui s’adapte le mieux à tes besoins.

La protéine whey, comme c’est l’une des plus testées, est économique et elle possède une valeur biologique considérablement supérieure à n’importe quelle autre source de protéine, c’est une très bonne option.

D’autre part, la protéine de bœuf ne contient pas de lactose et sa consommation n’ajoutera pas de de graisses et de sucres á ton régime comme la protéine whey.

Évalue tes résultats: si tu es satisfait des résultats que tu obtiens avec la protéine whey et que tu l’absorbes et la digères bien, si ton budget est plus serré, alors continue à en consommer.

Mais si tu es intolérant au lactose et si tu veux essayer quelque chose de nouveau, la protéine de bœuf est une bonne option.

Si tu veux en savoir plus tu peux toujours consulter notre article sur la protéine.

Ou si tu as des questions ou des doutes:

contact_us

Comments

L'information contenu dans cet article ne concerne que l'opinion des auteurs.

About Zumub.com

Zumub.com
Zumub.com offre le plus grand choix aux prix les plus bas de suppléments en Europe, avec plus de 8000 produits différents. Nous proposons en option, des frais d'envois gratuits ou bien une livraison en 24/48H pour l'ensemble des pays de l'UE.

Check Also

Zumub 100% Whey Isolate

Zumub a maintenant une 100% Whey Isolate

« Actuellement, les protéines en poudre sont la forme de protéines la plus populaire sur le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *